Hôtels Courchevel: qu’est-ce qu’il y’a à savoir sur Courchevel ?

Les vacances c’est important et tous le monde le sait, car c’est principalement les seuls moments où vous pourrez avoir du temps pour vous, que ce soit en hiver, ou en été, alors il faudra en profiter bien comme il faut pour décompresser et enlever tout le stress que vous avez pu accumuler pendant le semestre. Pour décompresser pendant les vacances, les techniques sont multiples, autant il y’a des personnes préfèrent rester chez eux pour se reposer et pouvoir se donner du temps à eux tout seuls, autant d’autre préfèrent voyager, et découvrir de nouvelles choses. Dans les deux cas cet article pourra vous intéresser grandement, car tout d’abord nous allons parler de vacances d’hiver et non pas d’été, en plus de cela pour les personnes qui préfèrent rester chez eux, il est temps de changer, pour au moins quelques jours, ça ne peut vous être que bénéfiques. Dans cet article nous allons vous parler de Courchevel, pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin et plus particulièrement encore, nous allons nous intéresser aux hôtels de Courchevel pour vous donner une meilleure idée des prix et des offres.

Qu’est-ce qu’il y’a à savoir sur Courchevel ?

Vous le savez surement, Courchevel est une station de ski se trouvant en France, très réputé et beaucoup de touristes la visite pour profiter des joies des jeux d’hiver chaque année, mais dans cette partie nous allons nous intéresser aux informations ou encore des choses qu’il y’a à savoir de manière bien plus détaillée. Tout d’abord, il faut savoir que la station de ski de Courchevel a en tout 119 pistes qui sont répertoriées comme suit:

  • Pistes vertes: au nombre de 27 qui ont des pentes de 18% qui sont spécialement pour les débutants et sont généralement très faciles.
  • Pistes bleues: au nombre de 44 si vous êtes assez bon et que vous voulez éviter les pistes vertes, ces pistes seront parfaites pour vous.
  • Pistes rouges:au nombre de 38 leurs niveaux vont de moyen jusqu’à difficile, alors il faudra faire très attention.
  • Pistes noires: au nombre de 10 qui ont des pentes au delà des 40% et c’est un niveau extrême, il faut être extrêmement douée pour y accéder sans risques.

En matière générale, il faut savoir que c’est un domaine de ski très grand avec plein de touristes, et il est sur que vous trouverez une bonne piste qui est de votre niveau et qui vous plaisent, la plus part des retours pour ce qui est des avis des personnes qui sont partis à Courchevel n’en disent que du bien, alors maintenant vous savez où vous devriez passer vos prochaines vacances d’hivers, et vous devriez y filer sans plus tarder.

Quels sont les hôtels les plus intéressants à Courchevel?

Même si la station de ski de Courchevel est très intéressante, il faut savoir qu’elle a un bémol, qui est certes tout à fait normal mais qui en reste un, c’est les touristes, et vu que y’en a beaucoup, les prix en haute saison augmentent très rapidement, alors pour votre séjour là bas, il faudra choisir un bon hôtel qui vous laissera comblé que ce soit pour la qualité et pour le prix. C’est pour cela que dans cette partie nous allons nous intéresser aux hôtels de Courchevel, pour vous donner les offres les plus intéressantes, et en même temps pour vous dire qu’il faudra réserver plus tôt pour pouvoir économiser votre argent. Dans ce qui suit nous allons vous citer les hôtels de luxes les plus intéressants à Courchevel :

  • Residence au pain d’antan: cette résidence a une note de plus de 9.5/10 auprès des clients qui l’ont déjà essayé, principalement grâce à sa situation géographique, au fait qu’il y’ait du wifi et des places de parkings privés gratuites. En plus de cela, il faut savoir que le rapport qualité/prix est incroyable, surtout par rapport à tout ce qu’on y retrouve une fois là bas, avec les stations de ski privés les navettes de transports et surtout les appartements luxueux que vous trouverez.

Residence au pain d'antan

  • Hotel mercure: même si la résidence au pain d’antan est très attrayante, il faut savoir que c’est une résidence très chère car c’est une résidence de luxe, mais dans le cas où vous voulez de bons hôtels pas chers avec un assez bon rapport qualité prix, l’hôtel mercure est excellente pour cela, c’est un hôtel à 4 étoiles, ses tarifes comment à partir de 50 euros par nuit, ce qui peut être très intéressants surtout par rapport aux fait qu’il y’ait du wifi gratuit, un parking et une piscine gratuite, en plus du service qui est excellente, tout le personnel sera aux petits soins avec vous, pour vous offrir tout ce dont vous aurez besoin tout en restant très aimable.

Hotel mercure Courchevel

  • Hôtels à 2 étoiles: il faut savoir qu’il en existe en tout plus de 30 hôtels à 2 étoiles et dont le prix comment principalement à partir de 36 euros, et cela est excellent, le meilleur exemple pour ce genre d’hôtels reste Madame Vacances qui est lui aussi un hôtel de 2 étoiles, le service est excellent, tout le temps présent et au petit soins avec vous, l’accès à internet est garantit, en plus du fait que les stations de skis soient juste à coté de de l‘hôtel et tout cela sera fait pour que vous passiez un bon moment avec votre famille ou vos amis.

Hôtels à 2 étoiles

Au final, il faut savoir que le domaine de Courchevel est très riche que ce soit en pistes de ski, en hôtels et même en touristes, alors il est conseillé d’y aller au moins une fois dans sa vie pour profiter des joies des jeux d’hiver ou bien tout simplement pour changer d’air. Pour ce qui est du budget, vous pourrez y aller avec n’importe quel budget, surtout pour le logement car autant il y’a des hôtels de luxes très chers, autant il y’en a d’autres très abordables pour quelques euros seulement la nuit.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *