Hôtels Reykjavik : pourquoi choisir Reykjavik comme destination de votre prochain voyage?

Les voyages c’est important, que ce soit pour décompresser et oublier le stress de votre vie quotidienne, ou bien tout simplement pour voir de nouvelles choses et découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures. Vous l’avez surement entendu au moins une fois dans votre vie, les voyages forment la jeunesse, et personne ne vous dira le contraire car c’est la vérité, il y’a des choses que vous ne pourrez pas apprendre de chez vous grâce à internet. Alors pour avoir une vie pleine de souvenirs agréables, il faut voyager autant que vous le pouvez, et de toute façon, plus vous vous ouvrez aux nouvelles cultures plus vous aurez une meilleure vision du monde, car vous pourrez voir quasiment tout ce qu’il y’a de bon et de mauvais dans la vie. Mais pour profiter pleinement de votre voyage, il faudra bien évidemment éviter les sites touristiques, ou du moins les saisons touristiques. Dans cet article, nous allons nous intéresser à une ville en particulier, qui n’est pas très médiatisée d’ailleurs, nous parlons bien évidemment de Reykjavik, nous ferons en sorte que plus rien ne vous échappe sur cette ville dorénavant.

Qu’est-ce qu’il y’a à savoir sur Reykjavik?

Tout d’abord, si vous ne le savez pas, Reykjavik est la capitale de l’Islande, alors vous vous doutez surement qu’il fasse très froid là bas, mais pour ça ne vous inquiétez pas, car ils ont un proverbe bien à eux qui dit que si le climat ne vous plait pas attendez 15 minutes et il changera, donc pour ce point il n’y à rien à craindre. Mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises nous allons vous détaillez le climat et le mouvement de Reykjavik par saisons dans ce qui suit:

  • Été: il dure de juin jusqu’à fin août, on y retrouve généralement beaucoup plus de touristes, car c’est comme pour beaucoup de pays et de villes, c’est la haute saison, alors les prix montent et les températures sont stables et douces, et en plus de ça il n’y a pas de nuits.
  • Automne: de septembre à octobre, les journées sont longues, les touristes partent chez eux, et pendant la nuit vous pourrez profiter des aurores boréales, et en journée, des couleurs d’automne qui sont plus accentuée ici.
  • Hiver: l’hiver est beaucoup moins doux à Reykjavik, il faut savoir que les journées sont courtes, les températures très basses, quasiment aucun touriste et avec des zones qui deviennent inaccessibles.
  • Printemps: les températures ne descendent jamais en dessous du 0 les journées deviennent plus longues, vous pourrez profiter de l’incroyable paysages avec la floraison et la migration des animaux et bien évidemment les zones inaccessibles ne le deviennent plus.

Que faire à Reykjavik?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Reykjavik, nous pouvons enfin nous lancer sur différentes explications et conseils par rapport à ce que vous pourriez faire comme activités une fois arriver à Reykjavik. Tout d’abord, il faut savoir que Reykjavik est un vrai havre de paix, et avant d’y aller il faudra vraiment être fasciner ou plutôt aimer la nature et les activités culturelles, car ce n’est pas une ville balnéaire où vous pourrez trouver beaucoup de boites et faire la fête tout le temps, bien au contraire. Si vous allez à Reykjavik préparez vous à tomber amoureux de l’architecture et de la culture de l’Islande. Dans ce qui suit nous allons vous citer les principales activités que pourrez faire une fois là bas et vous comprendrez pourquoi:

  • Les églises: à Reykjavik il faut savoir qu’il y a deux églises très importantes mais pas pour les mêmes raisons, la première étant celle de Hallgrímur qui est la plus grande de toutes l’Islande avec plus de 74m de hauteur, et la deuxième qui est l’église de Domkirkjan qui est beaucoup plus petite, mais tout aussi importante voire même plus, principalement à cause du fait que c’est à l’intérieur de cette église que l’indépendance de l’Islande fut déclarée en 1845.
  • Les parcs: très présents à Reykjavik, et le meilleur exemple restera le parc Laugardalur où vous pourrez trouver un regroupement de plusieurs parcs (un jardin botanique, un parc zoologique…etc.)
  • Le musée national de l’Islande: c’est ce musée qui se trouve à Reykjavik qui vous fera tomber amoureux de la culture de l’Islande, car vous pourrez y trouver une grande partie de l’histoire de ce pays, avec au totale plus de 1000 photos et 2000 objets appartenant au patrimoine culturel de l’Islande.
  • L’opéra d’Islande: qui se trouve lui aussi à Reykjavik avec une architecture que vous n’êtes pas prêts d’oublier, vous pourrez n profiter pour assister à un concert ou bien tout simplement l’admirer de l’extérieur et prendre des photos.

Quel hôtel choisir pour passer un bon séjour à Reykjavik?

Maintenant que nous avons régler les différentes questions de pourquoi aller à Reykjavik et que faire une fois là bas, nous pouvons nous lancer dans un sujet bien plus particulier et qui est le logement pour votre séjour là bas, et bien entendu il faudra réserver avant d’y aller, ou du moins c’est bien plus judicieux. C’est pour cela que dans cette partie nous allons vous citer quelques hôtels qui ont les meilleures réputation et les meilleures rapport qualité/prix:

  • L’hôtel Katla: c’est un hôtel avec la réputation d’être très traditionnel, mais comme il a été refait à neuf il n’y a pas si longtemps, on y trouve des chambres qui sont très stylisées et nouvelles génération, autant que les chambres traditionnelles. C’est un endroit très prisés par les voyageurs qui partent depuis Reykjavik vers la lagune glaciaire de Jökulsárlón.

hôtel Katla

  • L’hôtel Flatey: c’est un petit hôtel qui était au tout début un immeuble puis a été aménagé en hôtel et a en tout 11 chambres avec une capacité de 27 personnes au total, et cet hôtel est le seul de la grande île de Flatey.

hôtel Flatey

  • Appartements: room with view: est un hôtel très luxueux avec des appartements comme chambres, qui est située dans le centre de Reykjavik.

room with view Reykjavik

 

Pour les prix de ces hôtels, il faudra simplement faire une recherche, vous trouverez leur site web officiels avec les prix mis à jours à chaque fois.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *