Hôtels Londres : quels sont les meilleurs hôtels ?

La capitale du Royaume-Uni et de l’Angleterre, est l’une des plus belles villes du monde, et les plus vieilles due à son histoire qui date de l’époque romaine. Située au sud-est de la Grande-Bretagne, connue pour son architecture splendide mélangeant tout ce qui est moderne et ancien et ses monuments historiques. Bien évidement Londres abrite des milliers d’hôtels de tout genre, de 2 étoiles jusqu’au plus luxueux, tout dépend de vos envies et vos moyens.

Dans cet article, on va comparer quelques hôtels et vous retrouverez tout ce qu’il vous faut pour bien choisir l’emplacement et l’hôtel parfait pour vous.

Choisir un hôtel à Londres

Un large choix d’hôtels vous est proposé dans une capitale historique et touristique comme Londres, vous vous y perdrez dans les longues listes interminables. Il est essentiel donc de savoir ce que vous voulez comme conforts, prix etc.. pour mieux filtrer et cibler vos recherches.

D’abord vous devez mettre en point vos critères et vos attentes. Cette petite liste aussi peut vous aider sur le choix tout d’abord de l’emplacement :

  • Le lieu de votre arrivé
  • La proximité des transports ( métro, bus )
  • Vous préférez être proche ou loin du centre
    Après avoir trouvé votre emplacement idéal il ne reste plus qu’a trouvé l’hôtel, votre choix va se jouer sur :
  • votre budget
  • vos préférences
  • L’hôtel qui propose la formule qui vous va ( demi-pension, pension complète, petit déjeuner.. etc )

Voici quelques quartiers de Londres intéressants avec le budget qui leurs faut et leurs caractéristiques :

Notting Hill et Portobello market : pour un budget plus au moins modéré, c’est le parfait endroit pour un bon week-end, donc durant votre passage à Londres, pensez à y séjourner le samedi et dimanche. Le fameux marché de Portobello rassemble tout ce qui est musique, livres et antiquités.

South Bank et Southwark : avec un budget moyen, on trouvera facilement de belles chambres, de l’auberge bon marché à l’hôtel ultra design. Le lieu est très touristique et moderne située à deux pas de la Tate Modern cette ville est devenue comme l’une des incontournables de Londres. La zone offre aux visiteurs, différentes activités culturelles et gastronomiques qui les raviront, à noter aussi que la grande roue London Eye n’est pas si loin, vous profiterez d’une vue panoramique sur tout Londre.

Westminster et Victoria : dans ces quartiers il faut s’attendre à un budget très élevé, c’est le cœur historique de la ville. À deux pas du fameux Big Ben et le Buckingham Palace, vous l’aurez compris c’est juste à côté de la reine et c’est une zone très riche en histoire ce qui explique le budget assez haut aux alentours des quartiers hautes gammes.

Mayfair et Marylebone : attendez-vous à de la très haute gamme donc un budget très élevé. Hyde Park, Green Park et st James Park les poumons de la ville, attendez-vous à des hôtels très luxueux, des demeures splendides où logent des stars et des hommes politiques. Avec des grands boulevards calmes, on s’éloigne de l’effervescence de Picadilly et Oxford Street, mais en étant toujours près du centre-ville.

Saint Pancras et Bloomsbury : plein d’hôtels pas chères où se loger, donc un budget moyen. Ici on est situé à deux pas du British Museum, le musée le plus visité de la ville, et du quartier littéraire et agréable de Bloomsbury. Le quartier est aussi très bien en termes de transports en commun.

 

Soho, Picadilly et Covent Garden : Un budget un peu élevé due à la localisation au centre de la ville. La vie est toujours animée à toute heure du jour, des grands magasins, les arcades de Covent Garden sont parfaits pour du shopping, Picadilly et ses célèbres peintres et galeries, Soho et Chinatown pour la vie nocturne et ses restaurants.

Camden Town et Hampstead : situé un peu plus au nord de la ville c’est plutôt le quartier des étudiants donc le budget comparé au reste de la ville reste modeste. L’ambiance et jeune et animée due à la majorité étudiante donc parfait pour les amateurs de soirées, tatouages… etc.

South Kensington et Chelsea : considérés comme les quartiers parmi les plus huppés et chic, le budget est donc élevé. Les magasins de luxe nous font goûtés le luxe de la ville. Les prix dans les restaurants sont assez hauts aussi. South Kensington et Chelsea incarnent le Londres haut de gamme.

Brixton : situé au sud de Londres en pleine banlieue, on y retrouve pas beaucoup d’hôtels mais plusse d’appartement B&B ce qui rend le budget assez léger.

East London : c’est là où bat le cœur brancher de Londres, plus exactement à Shoreditch et Brick Lane. Un budget un peu élevé. Impossible de s’ennuyer dans ces quartiers qui sont en tout le temps en mouvement. Brick Lane se veut moins sage et policée que sa voisine gentrifiée. La zone reste rebelle, une chose qui plaît aux visiteurs.

Comment réserver une chambre à moitié-prix

Profitez des multiples sites qui comparent pour vous les prix. Utilisez ses sites là :

Trivago,Booking.com, Expedia, Hotelhunter, Momondo, Budgetplaces, Hotels.comDestinia, Amoma.com, Elvoline.com, Airbnb, Wimdu, Melià, HRS.com, Accorhotels, Leading Hotels, Agoda, etc.

Essayez aussi de contacter directement l’hôtelier : réserver directement par e-mail ou téléphone reste tout de même la meilleure façon d’économiser un peu d’argent.

Les différents hôtels à Londres

les hôtels les moins chères :

On retrouve les meilleurs prix généralement dans les quartiers en dehors du centre-ville dans des quartiers plus calmes et modestes,

voici quelques hôtels pas chères avec un bon rapport qualité-prix :

  • le Camden Lock Hotel : établissement bien placé, en plein cœur de Camden, simple et confortable les prix sont entre 50 et 170£ .

le Camden Lock Hotel

  • Le Hart House Hotel :au 51 Gloucester Pl. est une maison géorgienne aux chambres claires avec mobilier d’époque. Petit déjeuner compris et wifi gratuit. De 80 à 110£.

Le Hart House Hotel

  • LeThistle City Barbican : 120 Central St, l’établissement propose des chambres confortables avec des prix de 90 à 120£.

LeThistle City Barbican

  • The Main House : très chaleureux avec wifi gratuit de 85 à 110£.

The Main House

 

Les hôtels les mieux classées

On les retrouve généralement au cœur de la ville dans les quartiers huppés :

  • The Hoxton : Shoreditch, 81 Great Eastern St (+44 (0) 207 550 1000), joli établissement, env.170/nuit

Hoxton

  • Le London Hilton : très luxueuse tour, À partir de 350£

Le London Hilton

  • Le Hazlitt’s : (6 Frith Street) L’hôtel préféré de nombreux artistes, À partir de 220£.

Le Hazlitt’s

  • Le Cavendish : 81 Jermyn St, Env. 210£.

Le Cavendish

  • Lime Tree Hotel : Entre 80 et 120£.

Lime Tree Hotel


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *