Trouver le bon restaurant à Ajaccio

Vous êtes à Ajaccio, cette petite ville de Corse devenue une grande cité, vous arrivez à l’aéroport Napoléon Bonaparte, vous souhaitez prendre place pour un déjeuner avec vos compagnons mais vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous pourrez savourer un bon repas, vous prenez votre smartphone, vous faites une recherche rapide sur le moteur de recherche et vous avez un listing de restaurants à proximité, vous ne savez toujours pas où et quoi manger, alors vous refaites une recherche pour atterrir sur cet article qui vous aidera à faire votre choix sur le restaurant répondant à vos envies.

Quel type de restaurant à Ajaccio ?

Beaucoup d’endroits incontournables sont à voir et à visiter lors de votre passage à Ajaccio, et notamment certains restaurants qui sont absolument à visiter afin de savourer de bons repas occidentaux, de gastronomie française, des spécialités orientales, et des chefs d’œuvres culinaires locaux.

Si vous souhaitez vous attabler en amoureux, entre amis ou en famille, déguster du bon poisson frais, un bon repas occidental, ou de la gastronomie française, nous vous conseillons des restaurants vue sur mer de préférence en hauteur, afin de contempler la splendeur des paysages dégagés sur la mer méditerranée.

Plusieurs restaurants proposent des formules adaptées surtout pour le dîner, qui est accompagné généralement d’une soirée pour profiter au maximum de votre passage et séjour à Ajaccio.

Si vous êtes du genre à aimer les burgers et la Street Food, vous serez aussi comblé en dégustant de délicieux burgers avec des produits frais et du pain fait maison.

Vous êtes amateur de bons vins, et vous souhaitez vous détendre en buvant un verre ? Nous vous conseillons de vous rendre aux restaurants ayants une vue dégagée sur mer, afin de vous détendre et de profiter de l’air marin frais et doux de la méditerranée.

quel type de restaurant a ajaccio

Endroits à visiter à Ajaccio

Riche de son climat méditerranéen, de ses plages, de ses paysages montagneux et sa diversité culturelle, Ajaccio est une destination à visiter. Nous sélectionnerons quelques endroits à ne pas rater lors de votre visite en Corse :

  • Visite de la vielle ville.
  • Visite du musée national de la maison Bonaparte.
  • Visite du port coloré d’Ajaccio.
  • Balade en bateau au large de la méditerranée.
  • Baignade dans les plages au sable d’or.
  • Visite du musée des beaux-arts au palais Fesch
  • Visite du parc à Cupulutta.
  • Randonner et découvrir les paysages à couper le souffle.
  • Déguster l’exceptionnelle et savoureuse cuisine locale.

Et tant d’autres activités que vous pouvez faire avec vos amis de voyage en vous rendant en corse, et plus précisément à Ajaccio.

Il est vrai que la ville n’est pas une métropole dans la région de la corse, mais son potentiel touristique est assez impressionnant, son air méditerranéen, ses magnifiques plages, son histoire, sa culture, sa cuisine délicieuse et ses restaurants vous accueilleront à bras ouverts, et vous offriront l’hospitalité et la bienveillance dont vous aurez besoin pour vous détendre, vous ressourcer et recharger vos batteries.

Quels types de cuisine pour un restaurant Ajaccio ?

La première étape pour avoir un restaurant digne de ce nom à Ajaccio, c’est de choisir les bons équipements ! En effet, un bon restaurant ajaccio repose sur le choix des équipements pour son restaurant qui est l’étape clé de votre réussite, et c’est le moyen idéal pour assurer un service rapide et des plats savoureux.

Choisir les équipements pour sa cuisine de restaurant dépend de plusieurs critères ;

  • L’architecture de votre cuisine ;
  • Les spécialités que vous allez proposer ;
  • Votre budget.

Plusieurs fonctions doivent être assurées dans votre restaurant : la fonction de cuisson, la fonction de stockage, la fonction d’hygiène, la fonction de maintien au chaud, la fonction froid, etc.

Il y a donc plusieurs équipements nécessaires pour votre cuisine. Avant tout, vous allez vous intéresser au four. C’est en quelques sortes le must have dans votre restaurant. Il existe un large panel de modèles, et là, vous allez étudier vos conditions (à gaz, à vapeur, à air pulsé, à chaleur tournante, etc.), et votre budget.

Les fours à air pulsé par exemple ou à convection sont les plus prisés pas les restaurateurs à Ajaccio, car ils permettent une chauffe rapide. Sinon, vous pouvez opter pour les fourneaux si votre spécialité les requiert.

Notons que vous pouvez faire des économies en optant pour des fourneaux qui incluent des fours ! Vous ne devez pas oubliez aussi le four à micro onde, les friteuses, les hottes, la batterie de cuisine, le réchaud à induction, le toaster, etc.

Si votre spécialité requiert du riz, il faudra également penser au cuiseur à riz. C’est un équipement qui vous permettra d’un côté d’optimiser votre cuisson du riz, mais il assurera également un temps de service moins long.

Équipement d’hygiène

Le lave vaisselle est le premier outil à acquérir dans un restaurant. C’est un moyen pour optimiser l’hygiène dans votre restaurant et de diminuer les tarifs et le personnel.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *