Hotel Nantes : comment trouver le meilleur hôtel à Nantes ?

Visiter Nantes est une très bonne idée si on veut découvrir la France sans passer par les grandes villes. Passer quelques nuit à Nantes c’est être au plus près de la Loire et ses affluents et à 50km de l’océan. Nantes bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année avec :

  • Une température minimal en hiver de 3° qui atteint rarement des valeurs négatives au mois de janvier
  • Une température maximale en été de 25° au mois d’août.

Comment trouver l’hôtel idéal à Nantes ?

Passer un weekend à Nantes ou un plus long séjour permet de se ressourcer dans l’une des plus jolie ville de France. Plusieurs hôtels allant du plus petit jusqu’aux grands palaces offrent un service d’accueil important dans la ville de Nantes.

Selon que vous soyez seul ou accompagné, en couple ou avec toute la famille avec des enfants, il faudra bien connaitre vos besoins en terme de service proposé par les hôtels. Pour choisir l’hôtel idéal voici quelques conseils :

  • Etant seul, autant cibler un hôtel de moyenne gamme qui offre le calme et un espace de travail ou on peut se sentir à l’aise.
  • En couple préférez plutôt, un hôtel avec un bon service de restauration.
  • En famille privilégiez les hôtels qui disposent d’au moins quelques terrains de jeu ou des parc ou au mieux une piscine d’intérieur avec la possibilité d’occuper les enfants avec quelques activités.
  • Dans le cas ou vous disposez de votre voiture, avant de réserver, vérifiez si l’hôtel dans lequel vous souhaitez séjourner dispose bien de son propre parking.
  • Dans le cas ou vous ne disposez pas de votre propre véhicule, optez pour un hôtel qui soit proche d’une station de transport en commun, à Nantes les trajets en Tramway sont très appréciés.
  • Essayer de cibler une zones sur la carte pour être au plus prés des sites que vous souhaitez visiter pour être au cours de l’événement qui vous a fait venir visiter la ville.
  • Après avoir ciblé votre recherché sur une partie de la ville, cherchez l’hôtel qui vous convient le plus. Vous pouvez avoir la possibilité de choisir l’hôtel qui vous convient au prix qui vous semble le plus juste pour votre séjour.

Où trouver un hôtel qui vous correspond à Nantes ?

Pour trouver un hôtel qui vous correspond à Nantes, il faudra vous renseignez sur les quartiers ou vous vous sentiriez le mieux, voici la liste des quartiers populaires de Nantes :

  • Quartier Bouffay : partie emblématique de la ville avec beaucoup d’édifices telle que la cathédrale et le grand château, les rues y sont pavées et certaines des maison sont à colombage. C’est un quartier historique mais vivant grâce aux nombreux restaurant et bars.
  • L’île de Nantes : coincé entre la Loire et ses affluents, on s’y retrouve au milieu de l’eau. C’est aussi un terrain d’exposition, idéale pour faire de grande balade.
  • Le quartier Graslin : plusieurs endroits sont à visiter dans ce quartier telle que la place piétonne, la salle d’opéra, le théâtre ou encore le parc Cours Cambronne.

Pour vous aider dans vos recherches voici quelques petites astuces pour trouver l’hôtel idéal à Nantes :

  • A Nantes on apprécie le centre ville et pour être au cœur de Nantes, il faudra chercher un hôtel du coté de la place Saint-Pierre. Une fois installé dans la place il vous sera possible d’aller faire les visites à pieds pour arriver a la cathédrale St-Pierre, au château des Ducs de Bretagne et aussi à différents musées de Nantes.
  • Pour profiter de Nantes dans un quartier jeune et animé avec beaucoup de commerces à coté, autant prendre un hôtel qui se trouve aux environs de la place Royale ou de la place Graslin.
  • Pour profiter de la Loire et de l’un de ses affluents tel que l’Erdre, choisissez un hôtel qui se trouve dans le quartier de l’hôtel de ville, dans la partie nord de la ville. La, vous y trouverez le grand air et l’occasion de sortir et profiter du paysage.
  • Vous pouvez choisir de prendre un hôtel juste à coté de la gare, vous avez la possibilités d’en choisir parmi un certain nombre d’hôtel, si vous voyagez en train et que vous ne souhaitez pas être logé dans un autre quartier.
  • Pour un séjour en famille réussi à Nantes, prenez un hôtel proche du quais de la Loire ou alors au cœur de l’île de Nantes. Les machines de l’île y sont exposées. Vous pourrez tout aussi bien profitez de l’occasion pour aller dans un des nombreux restaurants qui ont une vue sur la Loire, ou encore faire une croisière sur le fleuve.
  • Si vous êtes fan de football et que vous ne visitez Nantes que pour assistez au Match, plusieurs hôtels à proximité offre un service avec un bon rapport qualité/prix.

Quel est le prix juste pour une bonne chambre d’hôtel à Nantes ?

Pour visiter Nantes et s’assurer d’avoir une chambre dans un bon hôtel, autant réserver à l’avances. Nantes est une villes actives ou plusieurs rendez-vous sont programmés alors informez vous des événement tel que le festival de science fiction, la Folle journée de Nantes, le marathon ou encore en hiver le marché de noël qui ouvre ses portes. Alors pour passer une nuit au meilleur prix à Nantes, voici le pris moyen par périodes :

  • Il faut compter une cinquantaine d’euro pour une nuit au cours des trois mois d’avril, mais et juin.
  • Un peu plus d’une soixantaine d’euro pour les deux mois de décembre et janvier.
  • Il faut compter soixante-dix euro à peur prés durant le reste de l’année.

La plus hautes saison reste le mois de mars avec une hausse de 19% en plus du prix habituel et les nuits les plus cher sont généralement celle du weekend bien évidemment. Pour un bon rapport qualité/prix, autant venir visiter la ville en basse saison, sauf si vous souhaitez venir assister à l’un des nombreux événements organisé en ville, dans ce cas, pensez à réserver à l’avance pour assurer votre place et d’avoir au mieux l’occasion de faire une bonne affaire.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *