Comment obtenir son VISA pour la Tanzanie ?

Pour visiter le Zanzibar vous devez aussi présenter un carnet de vaccination contre la fièvre jaune, et depuis la pandémie de la COVID-19, soit un passeport sanitaire prouvant votre vaccination ou présenter un test de non-contamination au virus.

Quels types de visa pour partir pour la Tanzanie ?

Pour partir pour la Tanzanie vous devez avoir un visa électronique que vous pouvez demander directement en ligne sans vous déplacer ni à l’ambassade ni au consulat, les autorités tanzaniennes peuvent vous octroyer selon votre profil les visas suivants :

  • les visas ordinaires : accordés pour un séjour touristique ;
  • les visas d’affaires : pour organisation des missions professionnelles à court terme ;
  • les visas multiples entrés : pour les expatriés à des fins professionnels, ils peuvent aussi être accordés aux ressortissants américains pour du tourisme, car ils n’ouvrent pas le droit aux visas ordinaires ;
  • les visas transits : destinés uniquement aux transits délivrés aux personnes voulant transiter par la Tanzanie, mais pas pour le tourisme ;
  • les visas d’études : sont octroyés à des ressortissants étrangers, à des fins académiques ;
  • les visas gratuits : sont délivrés aux personnes ayant un passeport diplomatique, ou aux hauts responsables d’organisations non gouvernementales. Ils peuvent aussi être accordés à des personnes ayant des passeports ordinaires, mais selon les instructions du conseil de l’émigration pour la Tanzanie.

Les avantages d’avoir un visa électronique pour la Tanzanie

Vous pouvez avoir le visa électronique directement de chez vous sans avoir à vous déplacer, cela vous fera gagner du temps surtout qu’en arrivant, vous pouvez passer directement par la voie d’immigration spéciale électronique visa. Les délais d’attente sont très courts, vous pouvez avoir votre visa en l’espace de quatre jours au plus tard, le processus en cours ne nécessite pas l’envoi de votre passeport à l’ambassade et l’attente interminable de traitement.

Les documents nécessaires pour l’obtention de visa pour la Tanzanie

Pour obtenir un visa électronique pour la Tanzanie, il va vous falloir une copie de votre passeport valide, une photo d’identité de qualité optimale au standard international.

Il va aussi vous falloir une copie de votre billet d’avion pour l’aller et le retour, en plus des documents relatifs aux types de visa. Quand il s’agit, par exemple, d’un visa business ou visa d’affaire, vous devez présenter votre contrat de travail et tout autres documents en relation avec votre activité.

S’il s’agit d’un visa multiple entrée, il est nécessaire de présenter un document d’identité officielle de votre hôte ou de l’établissement vous accueillant pour la Tanzanie. Le visa électronique facilite les choses pour les touristes ou voyageurs voulant se rendre en Tanzanie, une procédure lancée depuis quelques années pour accueillir plus de touristes, plus d’investisseurs, ou carrément plus de monde voulant découvrir la Tanzanie.

 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *