Hôtels La Rochelle : quels sont les hôtels à bas prix?

Il faut savoir que La Rochelle est une région très côtoyée du Sud-Ouest de la France. Elle l’est surtout pur son climat méditerranéen et ses ports qui regorgent tous une histoire profonde. Mais pas que, le tourisme est à son complet dans cette région avec les nombreuses festivités culturelles, ainsi que des visites aux monuments marquants la civilisation française.

Mais parmi les choses qui poussent les touristes à choisir la destination de la Rochelle, c’est aussi ses différents et nombreux hôtels qui l’entour; des hôtels de luxe aux hôtels les moins coûteux. Mais surtout l’hôtel qui date de la Renaissance.

Plutôt hôtels ou résidences?

En effet, les gens qui viennent pour le travail, pour des vacances ou juste de passage à la région de La Rochelle trouvent un énorme choix pour résider ou dormir; et entre résidences, hôtels de différents étoiles et dortoir, on ne sait plus pour quoi opter.

Les résidences ou aussi appelées résidences hôtelières sont des mini-appartements, ou maisonnette qui regroupent un nombre de chambre, un mini salon et une cuisine, en plus des sanitaires. Elles sont de plus en plus conviés surtout en période de vacances. Et à La Rochelle ce n’est pas ça qui manque, chacune peut offrir un plus qui manque chez une autre. Et les gens optent pour la résidence, parce que c’est plus spacieux, on a une cuisine on peut donc cuisiner nous même, tout en profitant des activités que propose la résidence hôtelière qu’on a choisi. Et puis, elle n’est pas aussi différente que l’hôtel, munie d’une piscine ou encore de plage privée, elle est juste formée d’appartement complet, au lieu de chambres.

Mais les hôtels aussi de La Rochelle sont très convoités, entre les étoiles proposées, on ne sait plus quoi choisir. Mais cela ne change rien , car les hôtels de cette région sont connus pour leur savoir vivre et leur hospitalité, les gens du sud sont d’ailleurs réputés pour leur accueil, les activités aussi qu’un hôtel peut offrir sont enrichissantes, dépendamment de ce qu’on veut et surtout ce qu’on est venu faire. Il y a même des hôtels qui proposent des visites guidées pour les touristes, comme ça en plus de prendre du bon temps et de bien se détendre, on apprend plus sur cette magnifique ville qui a un long historique à nous proposer.

Mais le choix entre les deux reste quand même difficiles, alors que vous soyez pour une résidence, pour un plus grand espace où vous pouvez vous sentir comme dans votre appartement, mais avec une piscine et des activités. Ou bien opter pour un hôtel à La Rochelle, qui lui aussi peut vous offrir énormément, nourri et logé, en plus des moments détentes et des activités ou encore des visites.

Quelle est la résidence ou l’hôtel numéro 1 de La Rochelle?

Pour des vacances, il n’y a pas mieux que de faire quelques recherches avant de réserver, et ce que ce soit dans un hôtel ou dans une résidence; en effet, il faut voir d’abord les critères qui vont avec nos besoins et nos désires; ce qu’on recherche.

Et pour cela, à La Rochelle, il n’y a pas que ça qui manque; mais les gens ont quand même tendances à hésiter entre prendre un hôtel ou se diriger vers une résidence.

Voici, la différence entre les numéros 1 des hôtels et des résidences de La Rochelle:

  • Grand Hôtel des Bains: tout près de l’île de Fouras, cet hôtel de 3 étoiles donne accès direct à la plage, munie d’une piscine extérieur et intérieur, il a tout pour lui. Il contient 34 chambres en tout; mais répertoriée en 4 partie; entre la standard, la confort, la privilège; qui offre une station IPad, une cafetière avec ses capsules et un peignoir. Comme toute hôtel de nos jours, il propose le Wifi gratuit. Mais reste que ses atouts sont le garage pour stationnement, ainsi qu’un Spa avec tout ses à côtés. Le prix est aussi pas mal; à partir de 109 euros la nuitée.

Grand Hôtel des Bains

  • Résidence Côté Océan: à partir de 120 euros la nuit, cette résidence se voit convoitée de plus en plus, elle offre une terrasse, avec une piscine chauffée; à l’intérieur et à l’extérieur. Cette résidence est très visitée pour les vacances, et ce surtout parce qu’elle rejoint la mer et la campagne, avec un paysage des plus uniques. Elle a ainsi 6 types de logements; 2 appartement communicants, une villa et une petite maison pour 5 personnes. Vous pouvez faire à manger ou décider de commander de chez la résidence. Avec Hammam et Sauna, elle donne un atouts des plus considérables et l’accueil se dit très convivial.

Résidence Côté Océan

Deux hôtels, deux prix ?

Les hôtels de La Rochelle ne sont pas tous les mêmes, et ne propose surtout pas tous les mêmes prix, et surtout en saison estivale.

Voici deux hôtels différents, mais qui ont le même prix ou presque:

  • Hôtel de La Paix: cet immense 2 étoiles à réellement quelque chose de particulier, sa particularité de vieille pierre lui donne un atouts. Loin du son et du bruit de la ville, cet hôtel offre un silence de campagne apaisant et un air purement naturel. Il propose en tout 19 chambres; simple ou familiale qui ont garder leur style de pierres médiévales . La salle de bain, dans la chambre bien évidemment, ont elles aussi gardé le style pierres, avec baignoire ou douche, elles disposent de tout. La télévision et le wifi sont aussi là. Et le petit déjeuner peut être servit dans la salle à manger commune, ou dans la chambre. Les animaux sont autorisés. Le prix des chambres n’est pas très élevé et commence à partir de 59 euros.

Hôtel de La Paix

  • Hôtel de l’Océan: aussi à partir de 59 euros, l’hôtel de l’Océan propose plutôt une ambiance historique, rappelant La Rochelle, et ses profonds secret. Cet hôtel, proposent des chambres simples avec une surface plutôt petite. La décoration est aussi simple, moderne avec un côté traditionnel et rustique. Celui ci se trouve même dans la ville La Rochelle, et est situé sur le port appelé vieux port de La Rochelle, qu’on peut voir de la chambre. Le petit déjeuner se prend dans la salle ou dans la terrasse commune.

Hôtel de l'Océan


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *