Les hôtels mercure : quels services sont proposés aux hôtels mercure ?

Le domaine de l’hôtellerie et du tourisme connait un grand essor et cela depuis un bon nombre d’années. De nombreux acteurs sont alors apparus dans la cours de ce domaine en général et dans la catégorie de l’hôtellerie en particulier. Une concurrence rude s’est installée entre les différentes séries d’hôtels. En effet, chacun vise à se démarquer par les services de qualité qu’il propose à ses clients, une restauration gastronomique et un cadre idyllique.

La chaîne mercure est une chaîne d’hôtellerie ayant été fondée en 1973 avec un premier hôtel à saint-witz. Une trentaine d’années plus tard et après de nombreux efforts, la chaîne connait un succès fulgurant et compte désormais dans ses rangs plus de 700 hôtels situés dans 47 pays différents aux quatre coins du monde.

Que promettent les hôtels mercure ?

Les hôtels mercure font partie des hôtels les plus prestigieux au monde. En effet, ces derniers de par leurs services de qualité et leur prise en charge irréprochable ont su conquérir le cœur de nombreux clients ayant séjourné à leur niveau. La série d’hôtels mercure n’a pas manqué aux promesses faites en s’engageant à assurer à ses clients un large panel d’expériences et de services.

  • Une expérience unique en son genre : quel que soit le lieu de l’hôtel mercure, en montagne ou en ville, la ligne d’hôtellerie adopte la devise d’expérience nouvelle et authentique assurée. En effet, chaque hôtel de la série est unique en son genre et se distingue de ses homologues par son cadre mais aussi par sa décoration, ses services et son ambiance en parfaite harmonie avec sa localisation, le tout avec un personnel chaleureux et dévoué à chaque fois.
  • Une inspiration authentique : chaque hôtel de la ligne a été conçu de façon à s’adapter et être en parfaite adéquation avec ses alentours et sa localisation. De ce fait, chaque hôtel a été désigné et décoré d’une façon unique et possède alors un style qui lui est caractéristique. Le séjour à l’hôtel imprègne alors le visiteur de l’ambiance de la région même si ce dernier est contraint à ne pas visiter la région et se limite à son hôtel.
  • Un personnel hautement qualifié : avec pour objectif « rendre le séjour du client le plus agréable possible », les hôtels mercure ont formé leur staff technique par un personnel chez lequel on doit retrouver enthousiasme et un sens de la convivialité. En faisant attention au moindre petit détail, l’hôtel offre ainsi un service sur mesure au client dépassant largement les attentes de ce dernier. L’accueil chaleureux et convivial a charmé les clients ayant séjourné dans un des hôtels de la ligne. Les différents membres du staff font également office de guide pour la découverte de la région en contribuant à la découverte locale.
  • Des adresses différentes mais toujours la même qualité : en ville, en montagne ou en bord de mer, que l’hôtel soit implanté dans un pays développé ou encore en voie de développement, la devise est toujours la même « authenticité et satisfaction du client ». Un séjour pour affaires est alors pris en charge différemment d’un séjour touristique en permettant au client d’adopter une option qui lui facilite aussi bien son transport mais aussi en mettant à sa disposition des salles de conférences ou encore de réunions. Contrairement à un voyage touristique pour lequel il est possible de choisir un guide pour des visites guidées en groupe ou en solo afin de découvrir les points les plus importants aussi bien architecturalement, historiquement …
  • Des saveurs à découvrir : parce qu’un hôtel de qualité passe par une restauration de qualité ! Le mercure, par sa série d’hôtels, s’engage à garantir à ses résidents une véritable expérience gustative à la hauteur de leurs attentes voir au-delà de leurs attentes. Les menus à la carte proposent alors toujours des spécialités locales en plus du menu général. Les vins proposés sont choisis par des experts connaisseurs de cépage. Elégant et raffiné, un panel varié est alors proposé pour un plaisir gustatif garantit.

Quels sont les meilleurs hôtels de la série ?

Parmi les 700 hôtels de la série, certains ont su se démarquer et sortir du lot en formant ainsi le top 3 des hôtels mercure.

  • Mercure bali legian, Indonésie : l’hôtel situé sur l’ile dite « bénie des dieux » est parfaitement ancré dans la tradition et l’atmosphère balinaise. Avec son design épuré, cet hôtel promet un séjour déconnexion et une pleine zenitude à ses résidents.
  • Mercure gdansk posejdon (Pologne) : situé au bord de l’eau, l’hôtel s’inspire du dieu de la mer mais aussi de la ville de l’ambre pour son décore et son design sobre et épuré.
  • Mercure amsterdam sloterdijk station : à l’image de la ville joyeuse et festive, l’hôtel est ainsi inspiré et convertit en une vrai galerie d’art exposant au niveau de ses chambres et couloirs les célèbres œuvres d’arts de la ville d’Amsterdam mais aussi des photos grandeur nature des coins de la ville.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *