Hotel Lyon : comment trouver le meilleur hôtel à Lyon ?

Pour choisir un bon hôtel à Lyon, autant se renseigner. Parce que Lyon est, sans compter la capitale, la première ville culturelle et deuxième ville artistique de France en plus d’être l’une des plus belle ville du pays. C’est une grande ville divisée en neuf arrondissements, pleine de surprise, alors avant d’y aller, fixez sur la carte les endroits que vous souhaitez visiter, consultez aussi le calendrier des festivités car différents événements sont organisés durant toute l’année.

Pour savoir a quel moment de l’année, il est préférable d’aller visiter Lyon voici quelques indication concernant le climat :

  • Les périodes ou il fait bon sont le printemps et l’automne ou le climat est très agréable, idéal quand on veux sortir marcher pour découvrir la ville, faire les boutiques, etc.
  • Durant l’été, il peut faire très chaud, même si en général, les températures ne dépassent pas les 27° en juillet.
  • En hiver, il arrive qu’il neige, mais à moins de manquer de chance durant votre séjour, la température y est rarement en dessous de 0° même en janvier.

Comment choisir un bon hôtel à Lyon ?

Il y a plus d’une centaine d’hôtel à Lyon, la plupart sont classés entre 2 et 4 étoiles. Alors pour bien choisir votre hôtel idéal voici quelques conseils :

  • Il faut aussi penser au transport, sauf si on dispose d’une voiture. Les transports en communs sont le seul moyen que vous pouvez utiliser, alors mieux vaut chercher un hôtel qui se trouve pas très loin des stations.
  • Savoir connaitre ses besoins en terme de service. En effet, si vous souhaitez sortir au restaurant, traîner toute la journée dans les rues de Lyon, mieux vaut prendre un hôtel de 2 ou 3 étoiles, ou vous ne passerez que vos nuit. Si en revanche, vous souhaitez profiter du calme dans un bon hôtel plus luxueux, plusieurs hôtel de 4 et 5 étoiles sont disponibles.
  • Après avoir parcourus la carte et sélectionner un style d’hébergement précis, si vous penchez plus pour un hôtel en centre ville ou alors un plus éloigné du centre ou dans un quartier bien précis, prenez le temps d’analyser les annonces et les avis concernant chaque hôtel pour avoir une idée sur l’hôtel en question.

Quel hôtel choisir à Lyon ?

Certaines chaînes hôtelières sont connus et présentent dans le monde entier, elles offrent un service standardiser bien propre au monde hôtelier, il existe plusieurs hôtels de cette catégorie à Lyon, et autant aller de suite dans ces hôtel pour un être sure du service, de l’accueil en connaissant les prix fixes annoncés au départ. Mais l’inconvénients c’est que dans ces grands hôtel, on ne rencontre pas souvent les gens du pays. Si vous souhaitez réellement sortir du carde organisé, autant prendre un hôtel typique lyonnais, il suffit de bien chercher et de ne pas tomber dans le piège des publicités ou un petit hôtel est présenté comme un palace de plus de cinq étoiles. Pour vous aider dans vos recherches voici quelques conseils :

  • Consulter les offres et les prix sur internet en prenant le temps de comparer les annonces et les avis des clients qui ont passé quelques nuits dans l’hôtel en question.
  • Vous pouvez toujours demander à une agences ou à des personnes qui veulent bien vous conseiller.

Ou trouver l’hôtel qui vous correspond à Lyon ?

Pour trouver l’hôtel idéal, il faut choisir d’abord l’endroit ou l’arrondissement dans lequel vous souhaitez passer votre séjour, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’emplacement de certains édifices, théâtres, ou grande place pour être au cœur de tous les événements qui vous intéressent. Voici la liste de tous les arrondissement de Lyon:

  • 1er arrondissement : quartier emblématique avec sa place des Terreaux, c’est l’un des endroits les plus vivant de la ville, on y trouve beaucoup de bars et petits pubs, on y croisent des gens de toutes génération.
  • 2ème arrondissement : entre la Saône et le Rhône, le deuxième arrondissement est connu pour ses rues piétonnes et commerces ainsi que la Place Bellecour qui a la réputation d’être la plus grande place d’Europe.
  • 3ème arrondissement : c’est là où on retrouve la gare TGV de Lyon ainsi que le centre commercial le plus grand d’Europe.
  • 4ème arrondissement : c’est le quartier typiquement lyonnais avec ses escaliers et le grand marché.
  • 5ème arrondissement : cet arrondissement est plus connu pour être le centre historique de la ville.
  • 6ème arrondissement : avenues, grand boulevard, parc et zoo, c’est le quartier chic de Lyon.
  • 7ème arrondissement : le plus grand arrondissement, les universités s’y trouvent, ce qui en fait une partie de la ville où les jeunes sont très actifs.
  • 8ème arrondissement : un quartier qui a une histoire propre autour du cinéma, vous y trouverez plein d’endroits à découvrir.
  • 9ème arrondissement : c’est le quartier le plus au nord, un peu éloigné du reste de Lyon avec ses églises et quelques édifices.

Une fois votre recherche faite, pensez au prix que peux vous coûter votre hébergement à l’hôtel. Il est déconseiller de ne penser qu’au prix car plus le prix est bas plus le service est moindre. Voici quelques point à retenir concernant le prix :

  • Une moyenne de prix de 50 euro n’est envisageable dans un bon hôtel qu’en basse saison, c’est-à-dire en septembre et octobre ou en février, mars et avril. Ces périodes là sont les meilleurs pour bénéficier d’un bon prix tout en profitant d’un climat tempéré.
  • Au cours de la semaine, les prix les plus cher sont généralement la nuit du samedi au dimanche et du dimanche au lundi.

Pour ceux qui veulent venir à Lyon pour assister à un événement bien précis voici quelques astuces :

  • Le stade du club de football de L’Olympique Lyonnais se trouve en périphérie de Lyon , alors pour ceux qui viennent exclusivement pour voir un match autant prendre un hôtel qui se trouve pas loin d’une station de transport en commun. On peut s’y rendre facilement depuis la place Bellecour situé au 2ème arrondissement.
  • Au mois de décembre, dans la ville de Lyon se déroule la fête des lumière, si vous souhaitez y assister, réservez à l’avance pour avoir la possibilité de trouver une place dans un bon hôtel.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *